©

Les métiers difficiles 1: antéchrist.

Hier, le visionnage d'une œuvre cinématographique consacrée à la naissance et l'entrée dans l'âge adulte d'un antéchrist a provoqué un profond questionnement sur ce sujet.

Si l'antéchrist doit s'opposer aux oeuvres chrétiennes, jusqu'où doit-il pousser la contradiction? L'antéchrist et la horde démonophile qui l'accompagnent sont souvent emplis de maladresse, sans doute provoquée par leur contre-exemple qui a si fortement marqué les esprits qu'ils soient saints ou non. Pourquoi crucifier l'antéchrist la tête en bas? La crucifixion est un supplice peu original, les romains, les perses et autres antiques peuples la pratiquaient déjà. Et est-ce une si forte opposition à la chrétienté que de la copier tel un reflet dans l'eau? La torture, le lavage de cerveau, la régression culturelle, la négation de la science, la guerre et le meurtre comme signe de résignation et de soumission, bof l'inquisition est déjà passée par là. Il reste peu de place pour l'antéchrist: le sexe, la pizza, les congélateurs 4 étoiles et quelques autres bidules du genre par exemple. Quoique, pizza et congélation en tant que tâches domestiques consacrées à la gente féminine entrent également dans les tables saint-paulienne.
Décidément, il est difficile d'être l'antéchrist et de vouloir être original et contradictoire.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !
3 lien(s) pour “Les métiers difficiles 1: antéchrist.”
  1. http://www.zbufu.com/uprofile.php?UID=447494
  2. http://www.unlockplanet.net
  3. ]
Discussions
Pas d'avis pour “Les métiers difficiles 1: antéchrist.”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié