Ha oui ? (+ PLUS)

Le pape est-il trop riche en protéines pour servir de nourriture aux lions?

Le boss du vatican est un génie. Il a réussi, en quelques déclarations, à unir autour de lui chrétiens, athées, crocus goulimyi et autres barbares. La communion est réussie même si maintenant il est assailli de tous les cotés. Ses...

... débuts le montraient pourtant comme un personnage blagueur et espiègle voir taquin avec l'histoire. Il possède l'âme d'un chef, capable de mener ses troupes dans quelques ardents échaudoirs économico-spiriruels. Cependant, s'il avait suivi le déroulement des jeux télévisés, il aurait remarqué que le meilleur est toujours éliminé le premier. Note au passage, notre évolution nous pousse-t-elle vers une médiocrité synonyme d'égalité à moindre effort?. Mais s'il est normal que les anti-papaux le dénigrent, qu'en est-il de cette 5ième colonne vaticane?
Commençons par décrire le pape. Le pape est un mammifère omnivore de type bipède. Il est de genre certifié mâle quoiqu'un port de vêtement féminin le caractérise vestimentairement. Il se nourrit de chips et de vin ou d'alcool (bénédictine, chartreuse...). Vous remarquerez qu'à ce stade de la description le pape et les motards se confondent encore. La différentiation apparaît dans la locomotion, le motard possède une motocyclette tandis que la pape se déplace en aquarium ce qui est étrange pour un mammifère terrestre moins pour un mammifère marin. Le pape est une créature diurne mais supportant peu la lumière et vit essentiellement dans un environnement sombre et calcaire. Nous n'avons que peu d'informations sur son mode de vie et de reproduction. Voilà la description naturaliste d'un pape.
Le pape assume ces convictions contrairement aux péquins moyens. Note à l'attention du lecteur a- pressé, b- cherchant un défouloir quelconque, c- péquin moyen, d- cripto marxiste (rayer la/les mentions inutiles): ici ce ne sont pas les convictions qui sont importantes mais le fait de les assumer. Le pape ne fait que ressasser une vieille rengaine commencée il y a deux milles ans et qui à peu évoluée depuis, rien de bien original dans tout cela. Alors si le problème ne vient pas du pape d'où vient-il?
Du chrétien sans doute. Que la pape soit contre le préservatif pourquoi pas (cf paragraphe précédent), mais que le chrétien moderne s'en offusque quelle surprise! Qu'attendent-ils de leur patron? Qu'il change leur doctrine suivant les modes et les humeurs? Et si oui est-ce toujours une doctrine? Pourquoi s'en remettre à une doctrine pour exposer ses propres opinions? Pourquoi s'attacher à une pensée en la travestissant?
Le néo-chrétien n'est plus chrétien, il a simplement peur d'être autre chose, voir d'être original ou pire novateur. La norme en occident est le chrétien, alors il faut l'être et le revendiquer d'une manière d'autant plus virulente qu'on ne colle pas au modèle de base. Il doit être difficile d'être un individu avec ses caractéristiques propres puisque bon nombre préfère se déclarer de la masse. Homosexuel chrétien, prêtre mais marié... Certain que le pape doit énerver ceux-là mais que font-ils dans cette tribu? Ignorance, stupidité, cherchent-ils une excuse à leur comportement? Peut-on à la fois: faire ce que le chef dit et que le chef dise uniquement ce je veux? La religion et son dogme rayent évidemment la deuxième partie cette question, le seul chef pouvant remplir ces conditions est soi-même. Entre « fermes-la » et « sois toi même », il n'y a de la place que pour le mécontentement et l'acrimonie.






Imprimé depuis Cafeduweb - Capharnahomme (http://capharnahomme.cafeduweb.com/lire/11014-pape-est-il-trop-riche-en-proteines-pour-servir-nourriture-aux-lions.html)