Ha oui ? (+ PLUS)

Des bonnes raisons de détester l'été.

C'est une saison malheureuse que celle de l'été. Quoi de pire que cette saison des plaintes? Une interview de Michel Drucker? Une clef de boîte de cornedbeef qui casse dans sa languette métallique qui vous a déjà couté un ongle à...

... ériger? Une chanson ou pire un mot dit d'esprit de Cali?
Peu de choses en vérité. L'été est une maudite saison qui commence par des soldes. Hideuses perfidies estivales, elles se tiennent là, barbouillant les vitrines de leurs couleurs agressantes et vulgaires. Un rouge en 20%, un jaune à 50%. Il faut nous montrer que nous sommes bien stupides d'acheter avant ou après. C'est la revanche du petit chinois, qui se gausse de nous en pensant que nous avons acheter à prix d'or un article qui lui a été payé un bouchée de pain. Voyez comment je suis exploité, tel est le cri de la promotion dont le sang impur abreuve les portes monnaies des sans âmes.
L'été est la saison de la misère et de la plainte. Du jour qui gémit et refuse à se coucher rapidement, aux gens qui se plaignent du trop froid, du trop chaud, du trop sec, du trop humide. L'été est la saison du trop. Une saison bourgeoise qui ne se contente de rien.
L'été est une saison individualiste. A chacun sa serviette, sa terrasse, son gazon, ses vacances. Extravagance de pacotille. L'été nous énerve, nous renferme dans un extérieur joncher de solitude. Le différent est celui qui ne sort pas l'été, le crétin celui qui y croit. C'est triste de devoir rester dehors quand nous n'avons rien à y faire? Qu'il est bon d'être vampire.


Imprimé depuis Cafeduweb - Capharnahomme (http://capharnahomme.cafeduweb.com/lire/11035-bonnes-raisons-detester-ete.html)