©

La topologie du minotaure.

Il est plus difficile de trouver l'entrée un labyrinthe que d'en sortir. C'est finalement dans la recherche de l'entrée que se trouve l'errance, l'intérieur n'étant au final qu'un agencement dont l'issue n'est que logique:...

... noeuds, chemin hamiltonien, fonction récursive... La panoplie de l'esprit et de la pensée, autant de beauté que dans un minotaure.
Le minotaure est d'origine divine d'après certains toxicomanes grecques antiques. D'après ces fonctions, minot le taureau est le gardien d'une surface fermée , fruit de l'amour d'une reine et d'un taureau (je traiterai de la nymphomanie et des princesses plus tard). Ce serait donc un morphisme, un idéal bilatère voir une surjection humanodivine. Côté descriptif, il est toujours représenté par des sabots en pieds, un torse humain et un tête de veau, l'assemblage ne changeant guère d'un auteur à l'autre on peut donc dire que le minautore est également un corps non commutatif.

D'un autre côté, aucune encyclopédie naturaliste ne fait référence au minautore. C'est donc une créature qui existe dans nos esprits donc est, mais qui n'existe pas physiquement donc n'est pas. Comment être et ne pas être? Je ne poserai pas la question. Facile est la réponse, il existe une constante qui peut le faire disparaître, le minautore est alors nilpotent. D'un autre côté, aucun nombre réel n'est nilpotent, ce qui signifie que le minautore est une matrice ou un hypernombre. Et dans ce cas, le minautore est un imaginaire.


<!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “La topologie du minotaure.”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article