©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Les urnes ont-elles un tube digestif?

Grand question, ce lendemain d'élection qui nous montre que le scrutateur n'a toujours rien compris au monde qu'il analyse: si les scrutins s'expriment, alors ils peuvent dire des conneries. C'est le soucis majeur de toute...

... communication.
Un tube digestif est un appareil destiné à alimenter un corps. La nourriture est la base de tout, mangeons mal est nous seront malades. Et ceci n'est que l'expression d'un comportement inné, partagé par tout animal digne de ce nom. Si une majorité d'individus, la formulation est ici pleine de sens, n'est pas intéressée par son alimentation, pourquoi est-elle surprise d'accumuler bacilles, aigreurs et autres maux digestifs? Quand aux autres, ils n'ont d'intérêts que pour leur propre corps. La conscience permettant une meilleure ingestion, chacun y trouve son compte, une majorité de « Je mange bien, mais je ne veux pas partager ma nourriture », suivi au coude à coude d'un « Je sais comment bien manger mais en attendant bouffez de la merde » et d'un «Moi je fais l'effort de bien manger, c'est admirable non? ».
C'est se voiler la face de de dire « nous voulons mieux nous nourrir » quand nous pensons « mais nous voulons surtout manger plus ». La meilleure façon de marcher est alors de choisir de devenir martyre: ce n'est pas moi , c'est l'autre. Pris dans une spirale infernale nous pouvons tourner la tête dans la direction qui nous plait sans pour autant se sentir responsable de ce qui arrive. Ça rend d'abord nauséeux mais ensuite on s'habitue. L'excrément mou est devenu à la mode.


<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Les urnes ont-elles un tube digestif?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article