©

Déontologie, quand tu nous tiens!

Quel beau réveil ce matin! Encore un exploit du corps médical! Pour une fois les médecins n'y sont pour rien, ce sont les apprenties infirmières qui s'y collent. Si ce métier demande de la passion, cette passion se limite certainement aux brochures des écoles et des diverses offres de formation.

Machine, élève infirmière en troisième année, se plaint d'avoir été réquisitionnée dans un centre de vaccination pour faire les sus-nommés vaccins. La plainte, telle que formulée, est surtout concentrée sur le fait qu'elle ne sera pas payée pour le faire, hormis son allocation de stage, précise-t-elle inconsciemment.
Une nouvelle dérive? Non, une évolution. Il n'y a rien de gênant à annoncer que son ultime but dans la vie est de gagner de l'argent. Particulièrement, quand nous exerçons des métiers que nous pouvons recouvrir qu'un plaquage humanitaire glorieux. Qu'importe si nous faisons un métier qui ne nous correspond pas, qu'importe si nous serons dépressifs durant 40ans, du moment que ça rapporte. Mieux vaut être riche et névrosé que pauvre et heureux. La notion de vie n'existe plus car elle n'a pas de cotation et nous en sommes fiers.
Petitesse quand tu nous tiens!

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : université pour formation à distance en déontologie médicale pour un medecin dentiste ; jeu de mot "deontologie" ; boulot boulot quand tu nous tien ;
Discussions
Pas d'avis pour “Déontologie, quand tu nous tiens!”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié