©

Cannes Art - Wc

Si Cannes est le roi des festivals consacrés à l'art cinématographique, alors pouvons-nous affirmer que les intermittents du 7ième art sont des cols verts?
Drôle de question, mais question de saison. Est-ce la venue de l'été...

... qui pousse ces volatiles à monter des marches recouvertes d'un drapeau rouge. Et ces réunions nocturnes et néanmoins publiques où l'esprit bolchévique est clairement affiché: caviar et vodka riment alors avec riviera.
Tous ces beaux discours, émaillés de collègues de la profession , de grande famille du cinéma, d'égalité entre les personnes... De la sobriété,! La preuve, les affaires d'argent se traitent en sous-sol. Quelle belle vision du monde où les bisounours sont les rois et où toute vision un tantinet trop réaliste est cataloguée choquante. Le réalisme doit se limiter à des tremblements d'images, des cadrages approximatifs et des acteurs amateurs. Si on veut filmer correctement des crimes alors ils doivent être spectaculaires, les viols: propres et discrets, les sexes: féminins et la bêtise: l'apanage des vilains.
Cannes n'est plus la fête du cinéma. C'est une exposition d'hypocrisies, de matériaux de luxe, de people parties où le cinéma n'existe plus que comme prétexte pour recommencer l'année suivante. Cannes s'est transformé en festival des gens qui n'ont rien à dire mais qui veulent parler.





Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Cannes Art - Wc”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article