©

7iéme lard

Peter est un producteur et un génie. Pour compenser la provoque de son comparse Lars, il se lance dans un politiquement correct des plus mercantiles. Version catholique, version protestante du même film c'est chouette non? Nous...

... ajoutons, la version dvd collector, la version longue, la version du réalisateur , la version normale et hop, ça fait 8 types de dvd pour le même film. Facile!
Eastwood avait lancé la mode avec ses deux films sur la bataille d'Iwo Jima, un vu du côté américain puis l'autre du côté japonnais. Conception et vision intéressantes d'un même événement, que nous ne pouvons que saluer. A l'époque nous avions cependant noté que la version japonnaise, diffusée en japonais sous-titrée en français, n'avait trouvé de réelle distribution que dans les cinémas dit « d'art et d'essai », les gérants de salles des grands groupe de production cinématographique trouvant sans doute que leur public était trop crétin pour lire des sous-titres, regarder des images et suivre une histoire en même temps. Ça en dit long sur l'estimation du niveau intellectuel moyen du spectateur de cinéma. Merci pour eux, merci pour nous. Clint nous a donné deux visions d'un même sujet, Peter nous donne une vision en deux films. Trop fort le concept!

Mais cette mode qui consiste à donner aux spectateurs exactement ce qu'ils attendent sans bouleversement, sans remise en question, nous réjouit au plus haut point: à quand Terminator 5 version Montbéliard?
Vivement les sorties de Star War 7 version mormon avec la colonisation de la galaxie en charrette. Lawrence d'Arabie version musulmane avec des bédouins finlandais manipulant des inuits. Blade Runner version Raël avec des véhicules volants en cagette. Jurassic park version créationniste avec des dinosaures envoyés par dieu sur Terre pour punir les hommes. Le summum sera peut-être le cinéma dédicacé aux bouddhistes, la vie étant un perpétuel recommencement, l'Histoire ne servant à rien, il suffira d'un seul film dont le titre changera chaque mercredi du mois.
La révolution du 7ième art est en marche. Pour un cinéma nouveau, différent et sans surprise.


<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } A:link { so-language: zxx } -->

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “7iéme lard”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article